sérigraphie/gravure/photo

l’atelier c’est déroulé sur 2 semaines; ce qui nous a empéché de suivre les autres aoc du mercredi, jeudi et vendredi. Personnellement ça ne m’a pas dérangé, je préferes travailler par journées complètes, que par demi-journées chaques semaines. Le thème est la vraissemblance; c’est un sujet interressant, mais il faut « speeder » pour terminer dans les temps, car ce sujet est vaste. Je me suis penché sur la vraissemblance physique et ai travaillé principalement la gravure sur bois pour exploiter cette notion. J’ai été le seul cette année à utiliser cette technique.  Si j’ai choisi de parler du physique, c’est que dans la déformation corporelle la vraissemblance est abstraite et spécifique aux formes déconstruites. Les personnes « abimées » ne nous semble pas réelles, à nous les gens « pas abimés » et pourtant ils ont une personnalité bien plus vraie que la notre, une vie marquée par la vérité imposée de par leur étrangeté, car non rationnel aux critères de « beauté sociale « . La vraissemblance de « l’eugénisme moral » de notre inconscient. L’ensemble des créations réalisées par mes petits camarades et moi seront regroupé dans un ouvrage, qui n’est toujours pas achevé pour le moment. g2.jpgpage 1  g1.jpgpage 2

g30.jpg

page 3  g4.jpgpage 4  g5.jpgpage 5  g6.jpgun pti bonus qui n’est pas dans le livre 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire